VALEURS

Valeurs

Purement sans gluten

Miolo produit exclusivement des pâtes sans gluten. Le gluten est interdit dans l’atelier de production de Miolo. Donc, on a aucun risque de contamination croisée.

Purement frais

Miolo produit exclusivement des pâtes fraîches car incomparablement plus savoureux. Sa durée de conservation n’est que de 5 jours (28 dans le cas des pâtes fraîches pasteurisée – a.p.d. 2021).

Purement biologiques

Toutes les farines et tous les ingrédients sont issues de l’agriculture biologique.

Zéro plastique

Miolo pense qu’il existe presque toujours des alternatives viables à la plastique. Pour cette raison, Miolo emballe ses pâtes fraîches dans du carton et utilise pour ses sauces des bocaux en verre avec des capsules métalliques (réutilisables)

Manger local

Dans la mesure du possible, pour ses ingrédients, Miolo préfère les petits producteurs locaux. Il choisit et teste personnellement ses ingrédients. Miolo a donc du mal à contrôler son poids…

La Ruche qui dit Oui

Miolo a choisi de distribuer ses produits uniquement avec La Ruche qui dit Oui, réseau de communautés d’achat direct aux producteurs locaux. Ça, afin de promouvoir la chaîne d’approvisionnement courte et la consommation responsable.

Saisonnalité

Miolo adapte son assortiment de lasagnes et raviolis en fonction des légumes issus de l’agriculture biologique disponibles en saison.

Qualité certifié

Miolo s’engage à obtenir, d’ici 2021, pour tous ses produits les certifications Organique, Sans-gluten, Végétarien and/or Vegan.

Pas de gaspillage alimentaire

Miolo produit presque exclusivement sur commande. Cela permet d’éviter le gaspillage alimentaire et de consommer les ressources de manière responsable. Les produits commandés et non enlevés sont offerts avec 50% de réduction sur Facebook @MioloGlutenFree

Ingrédients antiques, nouvelles recettes

Quinoa, amarante, teff, sarrasin, farines de légumes et de légumineuses… on a une telle variété de grains anciennes et naturellement sans gluten, offrent des innombrables combinaisons des gouts. En tant qu’artisan passionné, m. Miolo aime expérimenter et innover, pour offrir aux ses clients de nouvelles expériences gustatives, toujours biologiques et toujours bonnes.

Buonissimo!

Miolo s’engage fortement à ne produire que de véritables, délicieuses pâtes à l’italienne. Italien et maître-à-pâtes, Miolo applique le savoir-faire et la tradition italienne de pâtes fraîches aux farines insolites aux qualités nutritionnelles exceptionnelles. Résultat : qui aime les pâtes ne peut qu’aimer les pâtes Miolo.

Facile à conserver, facile à cuisiner

Les pâtes fraîches Miolo peuvent être conservées jusqu’à un an dans le congélateur, en conservent pleinement leur goût et leurs propriétés nutritionnelles. Les pâtes fraîches Miolo sont cuites dans de l’eau bouillante salée en 2 minutes (5 minutes si les pâtes sont congelées).

Recyclage des déchets organiques

Les pelures végétales et les résidus de transformation des aliments sont recyclés dans les fermes fournisseurs, pour nourrir les animaux ou le sol.