INGRÉDIENTS

Ingrédients

MAïS ET RIZ BLANC

Proviennent de cultures biologiques du Piémont, ils donnent aux pâtes miolo l’essentiel sensation de la morsure “al dente”, une teinte jaune invitante, une incomparable légèreté et une digestion facile.

QUINOA

Aussi appelé “super-food” en raison de ses propriétés nutritionnelles exceptionnelles. Originaire des Andes, est une source de lysine, de méthionine, de fibres et de minéraux comme le phosphore, le magnésium, le fer et le zinc.

AMARANTE

Sacrée pour les Aztèques, est une plante ornementale dont les graines sont riches en calcium, phosphore et fer ; sa farine a une teneur en protéines de 18% (le boeuf en contient 26%).

TEFF

Son minuscule graine, originaire d’Ethiopie, donne une farine à haute teneur en fibres, calcium, potassium, thiamine, niacine et vitamine B6.

SARRASIN

Issu de l’agriculture biologique en Belgique, le sarrasin gris (ou semi-complet) est riche en fer, magnésium, potassium, sélénium, zinc, cuivre et les vitamines B. De plus, il donne à la pâte miolo une typique nuance pointillée et foncée.

CAROTTES, EPINARDS, BETTERAVE

Farines de légumes (dont le betterave rouge, épinard e carottes) et d’algue spiruline sont riches en antioxydants, en fibres et en vitamines. L’utilisation de cette farine permet d’obtenir des pâtes aux saveurs et aux couleurs très variées, d’une manière naturelle.

GUAR

La gomme de guar est une farine biologique obtenue par mouture des graines de Cyamopsis tetragonolobus, une légumineuse originaire d’Inde et du Pakistan.

GOMME DE XANTANE

La gomme de xanthane est un épaississant organique produite par la fermentation du sucre. Il tire son nom de l’espèce de bactérie utilisée, la Xanthomonas campestris.

SANS SUCRE AJOUTE

Le sucre est normalement ajouté aux pâtes sans gluten pour augmenter artificiellement leur saveur. Miolo n’ajoute pas de sucre à ses produits.

Sans oeufs

Miolo produit ( sur demande ) des pâtes sans œufs. Seuls ingrédients : farines biologiques et eau minérale naturelle !

Sans viande

Les ravioli végétariennes de Miolo sont faites sans viande. Dans leurs garniture, on a uniquement des légumes biologiques cultivés localement, de la ricotta belge biologique et des fromages italiens DOP !

Sans grasse

La plupart des pâtes sèches sans gluten disponibles en GDA sont ajoutées avec des mono- et di-glycérides d’acides gras ajoutés (E471) comme émulsifiant ou stabilisant. Sans ajout d’E471, les pâtes Miolo sont plus digestibles et ont un apport calorique plus faible.

Sans gluten

Oui, tous les produits Miolo sont sans gluten et fabriqués dans un laboratoire qui n’en contient pas ! Miolo est déterminé à obtenir la certification de l’Association des sociétés européennes de la cœliaque (AOECS) d’ici 2020.

Sans lactose

Seul le lait sans lactose est utilisé par Miolo pour la fabrication de la béchamel (pour farcir les lasagnes). Le beurre, autre ingrédient de la cuisine de Miolo, a également une teneur en lactose inférieure à 1 %.